Echappement Euro3 vs. Euro4, Quelle est la différence?

On recois régulièrement la question de savoir quelle est la différence entre les silencieux Euro3 et Euro4.

Voici la clarification.

La plus grande différence entre les deux versions est le db-killer amovible.

Il n’est plus amovible sur l’Euro4.

A partir du 1er janvier 2017, les nouveaux motos sont donc soumis à la norme Euro4. Cette nouvelle norme exige donc que le db-killer ne puisse plus être retiré sans causer des dommages afin de pouvoir l’enlever. Il existe encore un grand nombre de modèles de motos qui sont inchangés (en ce qui concerne l’échappement) depuis l’introduction de cette norme, je pense simplement aux MT-07, MT-09, BWM GS1200, etc …

Pour ces motos, il existe généralement 2 versions disponibles dans les pots d’échappement, Euro 3 et Euro 4 (pour les modèles à partir de 2017) Concrètement, donc, les versions Euro3 s’appliquent à cela, ils ne sont pas légaux.

Pour les nouveaux modèles après 2017, il n’y aura qu’un silencieux Euro 4 disponible. Alors gardez à l’esprit que votre nouveau silencieux peut avoir un db-killer soudé. Certaines marques rendent encore assez facile de les enlever, tandis que d’autres sont beaucoup plus difficile ou parfois impossible de les retirer. Alors, en cas de doute, posez une question!

Voici une explication de la façon dont il est décrit dans la nouvelle loi.

 

Please follow and like us:

5 réponses sur “Echappement Euro3 vs. Euro4, Quelle est la différence?”

    1. Bonjour,

      L’article precise la difference entre le EURO3 et Euro4, Le faite que il y a un catalisateur est pour le 2 version a voir avec le model de la moto, le plus part le cat est mise dans le collecteur et on change que le silencieux et tube de raccord.

  1. Bonjour,
    Merci pour votre réponse.
    Pour etre donc en conformité sur une moto vendue apres 2017,il y a 2 points à prendre en compte :
    Le silencieux : Euro 4 avec dbkiller non amovible
    La ligne : Si elle doit etre changée, elle doit etre également en conforme Euro4 (et donc contenir un catalyseur)
    C’est bien cela ?

  2. Bonjour,

    Je suis propriétaire d’une 1250 GS, ( euro 4), j’ai récupéré mon pot Akrapovic homologué Euro 3 sur mon ancienne 1200 GS, compatibilité technique (montage) identique, outre le  » problème du DK amovible, existe y-il un risque moteur (mécanique) à remonter cet échappement euro 3 ?

    Merci anticipé pour votre réponse.

Laisser un commentaire