Stockage hivernal de votre moto = Spray anticorrosion ACF-50

Dans cet article, nous allons passer en revue quelques points pour terminer l’entreposage hivernal de votre moto.

Tout d’abord, vous nettoyez soigneusement la moto, y compris toutes les pièces en plastique, le chrome, la peinture, les caoutchoucs, etc. Pour chaque application, il existe un produit décent sur le marché qui vous aide à le trouver ici.

Ensuite, vous effectuez (ou faites effectuer cela) un entretien de la moto. Dans ce cas, l’huile et le filtre à huile sont particulièrement importants pour éliminer toute trace d’humidité du bloc-moteur. Immédiatement lubrifier bien la chaîne.

Remplissez le réservoir de carburant complètement et ajoutez un additif (le profi FUEL-max est très approprié pour cela) à l’essence. Laissez le moteur tourner pendant un moment jusqu’à ce que l’additif se trouve également dans les canalisations et le système d’alimentation en carburant. De cette façon, vous empêchez la rouille dans le réservoir.

Une fois que cela est propre, vous pouvez injecter complètement le moteur avec ACF-50 (bien sûr, pas de freins et pneus traités avec cela). ACF-50 a été développé à l’origine pour la protection des aéronefs, donc Protection des aéronefs … pour votre moto. Plus d’informations sur ce produit peuvent être trouvés ici.

Si la moto est garée plus longtemps, ajustez les pneus à 0,3 bar plus haut que la pression normale, il est également préférable de placer le moteur sur son centre, et de mieux vous assurer que les deux roues sont décollées du sol pour éviter toute déformation du pneu.

Placez un chargeur de maintien sur la batterie pour la conserver dans des conditions optimales.

Assurez-vous également de placer la moto dans un garage sec et de préférence ventilé. Utilisez également une bache moto respirant si vous souhaitez le recouvrir.

Nous déconseillons définitivement de démarrer la moto régulièrement, ne le faites pas. C’est ainsi que vous créez de la condensation dans le bloc moteur!

Please follow and like us: